FRENESCNfacebook icontwitter iconyoutube iconlinkedin icon
 logo phone

+33 1 47 27 33 30

Le 16e arrondissement : les quartiers bourgeois

19

Jan
2015

Les quartiers bourgeois

Le 16e arrondissement

Situé sur la rive droite de la Seine, le 16e arrondissement est l’un des plus bourgeois de Paris. Comme les autres 19 arrondissements parisiens, le 16e compte quatre quartiers administratifs à savoir le quartier d’Auteuil, de la Muette, de la Porte-Dauphine et de Chaillot. Quoiqu’étant un peu délaissé par les touristes, cet arrondissement ne manque pas d’endroits capables d’attirer l’attention de ses visiteurs!

Les jardins et les parcs

Tout d’abord, pour les amateurs de verdure, sachez que le Paris 16e arrondissement est le plus vert de la capitale française. Vous y verrez beaucoup de jardins et de parcs verts à travers lesquels vous pouvez vous promener si vous voulez vous changer un peu les idées ou tout simplement vous détendre dans un environnement calme et apaisant. Le bois de Boulogne étant un trésor remarquable du 16arrondissement ne manquera pas de vous plaire.

Ne ratez pas non plus ce que vous dévoileront les parcs de Passy, de Bagatelle et le Pré Catelan. De la porte d’Auteuil jusqu’à la gare de la Muette, vous apercevez également de la verdure qui apporte une jolie touche décorative à la ville. A l’ancienne gare de la Muette qui s’est retirée de sa fonction depuis 1934, faites la rencontre d’une flore sauvage extraordinaire constituée de quelques deux cents espèces végétales abritant quelque 70 espèces animales.

 

Roseraie dans le 16eme arrondissement de Paris

Le 16eme est l’arrondissement de Paris le plus verdoyant de la capitale.

De nombreux monuments et musées

Même s’il est éloigné du centre de Paris, il permet de voir la Tour Eiffel. Sachez que le nombre d’ambassades et de consulats y est le plus important dans la capitale française. Les infrastructures dédiées aux sports comme le stade Roland-Garros ou le Parc des Princes valent aussi le détour. Pour ceux qui aiment l’histoire, le Paris 16e arrondissement possède quelques monuments dignes d’intérêt. Pendant votre séjour dans cet arrondissement, n’oubliez pas d’intégrer dans votre itinéraire la Cimetière de Passy, la Maison de la Radio, la Maison de Balzac, le Castel Béranger, le Palais de Chaillot et celui de Tokyo.

 

 

Réserver votre chambre en face du Trocadéro à partir de 100€