FR EN ES CN facebook icontwitter iconyoutube iconlinkedin icon
 logo phone

+33 1 47 27 33 30

Blog | Plongez-vous dans l’univers de Jules Vernes

29

Nov
2014

Plongez-vous dans l’univers de Jules Vernes

Aquarium de Paris

Communément connu sous le nom de Cinéaqua, l’Aquarium de Paris vous attend au pied du Palais du Trocadéro. Bâti en 1867, le site est installé entre la Seine et les Jardins du Trocadéro, dans le 16è arrondissement de Paris. C’est un lieu qui vous garantit un véritable moment d’évasion, où vous pourrez réserver votre Hôtel***. En effet, il dispose d’une faune et flore hors pair qui raviront petits et grands.

L’Aquarium de Paris dispose d’un souterrain qui était autrefois des carrières servant d’abri pour la cavalerie de Napoléon. Après avoir fermé ses portes en 1985 pour des réparations, il est désormais un lieu d’attraction par excellence depuis 2006. Notons que le célèbre auteur Jules Verne s’est inspiré de certains décors de cet aquarium lors de l’écriture du livre Vingt mille lieues sous les mers.

Lors de votre visite à l’Aquarium de Paris, un long circuit de 3.500 m² vous attend. Tout au long de ce parcours, vous pourrez découvrir 43 bassins abritant 500 espèces animales, de très belles espèces de poissons et d’invertébrés d’origines différentes. Le grand bassin artificiel héberge entre autres 38 requins. Ce repaire des plus grands chasseurs de la mer peut vous éblouir. Votre sécurité est garantie car le bassin est équipé d’une vitre robuste et épaisse. Le bassin caresses est par contre censé émerveiller les petits. Il abrite des poissons rouges et des carpes koï qu’ils peuvent toucher sans le moindre risque.

L'Aquarium de Paris

Plongez-vous dans l’univers de Jules Vernes en visitant l’aquarium de Paris

Le site dispose également de deux salles de cinéma qui organisent régulièrement diverses animations attractives comme des ateliers, des projetions de films et des spectacles inédits. Après avoir parcouru l’Aquarium de Paris, vous pouvez prendre une pause en prenant une table au restaurant japonais Ozu qui vous donne une vue imprenable sur un aquarium géant. En somme, vous pouvez passer une journée de détente en famille en visitant ce lieu touristique de Paris.

 

Réserver votre chambre en face du Trocadéro à partir de 100€