FR EN ES CN facebook icontwitter iconyoutube iconlinkedin icon
 logo phone

+33 1 47 27 33 30

Blog | Un monument remarquable

2

Fév
2015

Un monument remarquable

Le Palais de Chaillot

Si vous faites un voyage à Paris, vous feriez mieux d’inscrire le Palais de Chaillot dans votre itinéraire ! En effet, ce magnifique palais se dresse dans le 16e arrondissement parisien, sur la colline de Chaillot. Il occupe l’emplacement de l’ancien Palais du Trocadéro. Le palais de Chaillot a été créé pour les expositions des arts et techniques de 1937. Ce majestueux palais au cœur de Paris est l’œuvre des architectes Léon Azéma, Louis-Hippolyte Boileau et Jacques Carlu. Le palais de Chaillot est constitué de deux ailes et deux pavillons entre lesquels se trouve l’esplanade des droits de l’homme donnant sur les Jardins du Trocadéro avec sa majestueuse fontaine.

 

Palais du Trocadéro

Palais du Trocadéro

 

Les oeuvres d’art exposées au Palais de Chaillot

Le palais de Chaillot expose une riche collection de statues parmi lesquels des œuvres d’artistes renommés comme Marcel Gimond, Léon-Ernest Drivier, Paul Belmondo, Carlo Sarrabezolles ou encore Raymond Delamarre. Vous serez impressionné par la conception de l’Homme de Pierre Traverse sur l’aile de Passy, et celle de plusieurs autres statues ornant les grands escaliers du Palais. Il faut vous rappeler que plusieurs éléments du palais de Chaillot sont reconnus comme monument historique. Son architecture, ses statues, ses décors et ses escaliers émerveilleront les touristes en train de passer dans le 16e arrondissement de Paris.

 

 

Place du Trocadéro

Le Trocadéro, lieu d’art et d’architecture

 

Musées de l’Homme, de la Marine et des Monuments français

La visite du Palais de Chaillot est une activité aussi bien adaptée aux jeunes qu’aux adultes. Il faut savoir qu’à l’intérieur de cet édifice se trouvent des musées enrichissants comme le Musée de l’Homme et le Musée de la Marine qui sont établis sur l’aile Passy, et le Musée des monuments français qui est édifié sur l’aile Paris. Toujours dans le musée de Chaillot, vous trouverez certainement intéressant l’idée de faire une petite balade dans le restaurant Café Carlu. Edifiée sous Louie Süe, la salle de théâtre du Palais de Chaillot est aussi capable de vous séduire par sa réalisation, ses décors sculptés et son style architectural.

Réserver votre chambre en face du Trocadéro à partir de 100€