Un des plus beaux espace vert de Paris

Les Jardins du Trocadéro

Les Jardins du Trocadéro sont un très bel endroit à voir absolument lors d’un séjour à Paris. S’étalant sur une surface de 93 930m², ce vaste espace vert a été créé pour l’exposition spécialisée de 1937. Situés dans le 16e arrondissement, au pieds de deux musées parisiens abrités dans le Palais de Chaillot, les Jardins du Trocadéro proposent une vue imprenable sur la Dame de Fer et offre d’excellents points de vue de la capitale française. Il se trouve à l’endroit où se dressait le Jardin du Palais du Trocadéro.

De somptueuses fontaines

Lors de votre balade dans les Jardins du Trocadéro, vous serez émerveillé par la beauté de la majestueuse fontaine de Varsovie qui offre un spectacle aquatique toujours agréable à voir pendant les beaux jours. Vous apprécierez le jeu de lumières qui illumine de façon extrêmement jolie les jardins à la nuit tombante. Lorsque vous êtes devant la fontaine de Varsovie, vous pouvez apercevoir que les canaux à eaux qui ponctuent ses grands bassins comptent 56 gerbes. De belles sculptures réalisées par des artistes célèbres dans les années 30 décorent de façon remarquable la fontaine déjà très jolie à regarder. Les touristes ne manquent pas de se prendre en photo avec cette magnifique fontaine qui n’a pas de paire, pour immortaliser leur passage à Paris !

 

L’Aquarium de Paris

Tout comme la Fontaine de Varsovie, l’Aquarium de Paris est aussi capable d’enrichir votre séjour lors de votre balade dans les Jardins du Trocadéro. Egalement connu sous le nom Cinéaqua, cet aquarium abrite 500 variétés de poissons et d’invertébrés. Vous y trouverez de belles espèces multicolores de différentes origines.

Aquarium de Paris
Vous trouverez au Trocadéro dans le 16eme arrondissement de Paris, l’Aquarium de Paris

Un jardin gratuit ouvert 24h/24

Sachez que vous pouvez vous promener gratuitement dans les jardins du Trocadéro. Pour vous y rendre vous pouvez prendre la ligne 6 ou 9 Trocadéro, ou prendre le bus 32 ou 63 Trocadéro. Les jardins sont ouverts aux visiteurs 24h/24. Il faut préciser que ce site convient aussi bien aux grands qu’aux petits.

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Share on Facebook
Partager sur twitter
Share on Twitter
Partager sur linkedin
Share on Linkdin
Partager sur pinterest
Share on Pinterest