FR EN ES CN facebook icontwitter iconyoutube iconlinkedin icon
 logo phone

+33 1 47 27 33 30

Blog | Découvrez le Trocadéro dans toute sa splendeur

19

Déc
2014

Découvrez le Trocadéro dans toute sa splendeur

Le trocadéro dans le 16e arrondissement de Paris

Dominant la Seine et encadré par les Jardins du Trocadéro, le Trocadéro est un des plus majestueux sites touristiques de France. Abritant des jardins, des bassins, des trésors architecturaux et des musées d’exeption, ce site vous offre un édifice imposant caractérisé par une immense rotonde.

Le Trocadéro

Le Trocadéro, un Palais au coeur de Paris

Portant actuellement le nom de Palais de Chaillot, il fait face à la Tour Eiffel et à la Seine.

Arborant un style architectural daté des années trente, ce bâtiment est habillé de deux ailes arrondis et de deux pavillons. Il s’étend sur une large superficie de 55.000 m². Vous pouvez trouver la Cité de l’Architecture et du patrimoine au niveau de l’aile « Paris » du palais. C’est un espace culturel géré par le ministère de la Culture et dont le rôle consiste notamment à mettre en valeur la beauté de l’architecture française. Le Théâtre National de Chaillot est également installé au cœur du palais. Il a été bâti par les frères Niermans et a déjà été le terrain de jeu de nombreux artistes de renom à l’image de Jean Vilar et d’Antoine Vitez et son décor vous impressionnera. Au niveau de l’aile Passy du Palais de Chaillot se trouve le Musée National de la Marine, un site culturel ouvert en 1943 qui expose des œuvres d’art anciennes appartenant à Louis XV vous attend.

La vue panoramique offerte par l’Esplanade du Trocadéro sur la Tour Eiffel

Prenez également le temps d’admirer la vue panoramique offert par l’Esplanade lors de votre visite. Vous pourrez admirer la Tour Eiffel avec sa structure imposante ainsi que les autres célèbres monuments de Paris. Votre visite au cœur de ce site exceptionnel sera aussi marquée par une promenade à travers les allées des jardins de Trocadéro. C’est l’architecte Roger-Henri Expert qui a imaginé ce lieu vert d’une beauté rare, ornée de magnifiques sculptures, de basins et de cascades.

Réserver votre chambre en face du Trocadéro à partir de 100€