FR EN ES CN facebook icontwitter iconyoutube iconlinkedin icon
 logo phone

+33 1 47 27 33 30

Le Musée de Chaillot : l'ancien Palais du Trocadéro

1

Jan
2015

Un site touristique remarquable

L’ancien Palais du Trocadéro

Situé en amont des Jardins du Trocadéro, l’ancien palais du Trocadéro est un site touristique remarquable implanté sur la colline de Chaillot, dans le 16e arrondissement de Paris. Ce grand édifice a été construit au cours du XIXe siècle pour l’Exposition Universelle de 1878. Ce chef d’œuvre de l’architecte Gabriel Davioud arbore un style éclectique, mauresque et néo-byzantin et il vous impressionnera avec ses détails remarquables. Vous y trouverez le Musée de la Marine et le Musée de l’Homme.

Le Musée de Chaillot, au Trocadéro

L’ancien Palais du Trocadéro , nommé aussi Musée de Chaillot, abrite deux musées nationaux.

Le riche passé historique de la France

L’ancien palais du Trocadéro vous fera découvrir le riche passé historique de la France. Vous pourrez entre autres découvrir l’origine du nom Trocadéro. Pour information, il est lié à la guerre contre l’Espagne. Par ailleurs, la structure du lieu met en valeur la stratégie adoptée durant la bataille. Notons que la construction de ce grand édifice a créé un grand nombre d’emplois à Paris. Le chantier a duré environ deux ans.

Du point de vue architectural, le palais du Trocadéro qui offre une belle vue sur la Seine s’adjuge d’une rotonde centrale abritant une grande salle de concert semi-circulaire constituée de 4.500 places. Deux tours carrées de 80 mètres de hauteur entourent cette salle. L’édifice s’habille aussi de deux ailes de forme arrondie qui comportent un musée de sculptures. Ce sont les plus hautes tours de France.

Le cours du palais possède également une apparence élégante et remarquable. Un spécialiste des jardins parisiens, Jean-Charles Alphand, a pris en charge son aménagement. Les belles cascades servent d’ornement au jardin. Vous y trouverez aussi une dizaine de statues incluant le Cheval à la Herse confectionné par Pierre Louis Rouillard ainsi que le Taureau réalisé par Auguste Caïn.

Le Palais de Chaillot

Le Palais du Trocadéro a été détruit en 1935 pour laisser place au palais de Chaillot. On a sauvegardé quelques parties du bâtiment comme les ailes et certains soubassements. Les sculptures qui ornaient l’édifice ont été transférées dans d’autres lieux. Les statues des animaux et des continents sont par exemple visibles à proximité du Musée d’Orsay tandis que les deux taureaux sont à découvrir à l’entrée du parc Georges-Brassens.

 

Réserver votre chambre en face du Trocadéro à partir de 100€


RÉSERVATION

 
Chambre 1