FR EN ES CN facebook icontwitter iconyoutube iconlinkedin icon
 logo phone

+33 1 47 27 33 30

Musée de la Marine au Trocadéro

9

Fév
2015

Voyagez dans l’histoire de la navigation !

Le Musée de la Marine au trocadéro

Le Musée de la Marine est un musée de grande importance édifié à l’intérieur du Palais du Chaillot, en amont des Jardins du Trocadéro face à la Tour Eiffel, dans le 16ème arrondissement de Paris. Construit en 1976 et rénové en 2002 dans un style architectural des années 30, le Musée de la Marine propose une collection richissime de plusieurs centaines d’objets retraçant l’histoire de la navigation maritime pendant plus de 300 ans. Vous y trouverez à travers des maquettes de navires réalisées au XIVe, sous l’ordre du ministre Colbert, l’évolution de la construction navale. Le plus ancien musée du monde vous fait découvrir la vie à bord d’un navire au 17 e siècle et vous donne des informations très bien illustrées sur les techniques de navigation.

 

Le Musée de la Marine vous accueille et vous fait découvrir sa collection maritime.

Lors de votre visite, vous apprécierez les maquettes maritimes, objets rares et chargés d’histoire.

Maquettes, objets et oeuvres d’art

Lors de votre visite dans le Musée de la Marine à Paris, laissez-vous tenter par la découverte des peintures et sculptures navales de plusieurs époques. L’établissement vous permet aussi de découvrir les armes et uniformes de la marine depuis plusieurs siècles. Vous trouverez dans ce musée des navires de guerre à voile du 17 au 19e siècle. Mieux encore, lors de la visite de ce musée intégré dans l’aile Passy du Palais de Chaillot, vous pouvez admirer le canot impérial de Napoléon 1er et Napoléon III, dont la date de fabrication remonte en 1810.

 

Tout savoir sur le Musée

Lorsque vous achetez un billet pour la visite du Musée de la Marine de Paris, vous aurez droit à un audioguide multilingue qui vous renseignera sur tout ce que vous devrez savoir sur l’histoire et les objets exposés. Sachez qu’en plus des expositions permanentes, des expositions temporaires autour du thème de la marine sont organisées régulièrement dans le musée de la marine. Il faut rappeler que la visite en groupe nécessite une réservation par téléphone ou par télécopie, et l’accès est gratuit pour les moins de 25 ans.

 

Réserver votre chambre en face du Trocadéro à partir de 100€